Inspiration exotique à Rio

Novembre 2017, c’est le début d’une grande aventure: un voyage de 6 mois à travers l’Amérique du Sud. Point de départ de mon périple: RIO !!!

Une ville magique, incroyable. Que l’on aime la mode, le sport, l’artisanat, la nature, la fête, la musique, la danse, l’art… Il y en a pour tous les goûts.

En quête d’inspiration pour mes projets de création textile je me promène dans la ville, dans les centres artistiques, les galeries commerciales et les boutiques de créateurs.

A Rio, les motifs représentent la jungle, les fleurs tropicales, la nature verdoyante, les animaux sauvages et colorés, les fruits exotiques… Dépaysement garanti! Je suis dans mon éléments.

compo1compo3

En nous promenant dans le « downtown » de Rio, nous tombons par hasard sur le CRAB : « Centro Sebrae de Referencia do Artesanato Brasileiro ». Une magnifique découverte qui nous emmène dans les coulisses de la fabrication des costumes de carnaval et son histoire.

compo2

L’année prochaine je souhaite retourner à Rio pour vivre le carnaval et peut-être avoir la chance de visiter quelques ateliers de fabrication et rencontrer les costumier(es) qui y travaillent!

J’ai adoré Rio. Moi qui aime les couleurs et l’exotisme, la mode à Rio a un goût de vacances, d’été, de plage et de soirées au son des percussions et de la samba.  

 

Suivez Moya sur Instagram: moya_mood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s