Buenos Aires arty

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, qui m’a fait rêver durant des années! Enfin, me voilà! Après 18h de bus depuis Puerto Iguazu et une arrivée un peu chamboulée, je me dirige vers le quartier de San Telmo où m’attend mon auberge, le « Art factory hostel San Telmo ». Je suis dans mon élément!

Pourquoi Buenos Aires et l’Argentine ça fait rêver!!? C’est loin, c’est l’Amérique du Sud, c’est la langue, l’accent… les asados, le fernet, les empanadas et le vin rouge… l’histoire, la culture, proche de la culture européenne, mais très différente en même temps! C’est un pays immense qui s’étend sur des milliers de kilomètres jusqu’à côtoyer l’Antarctique depuis Ushuaïa, la ville la plus australe du monde. J’y ai passé un mois, à peine le temps de découvrir quelques incontournables et de me donner l’envie d’y retourner.

En Argentine on passe des montagnes glaciales au canyons désertiques du nord du pays.

Mais revenons en à Buenos Aires: ses créateurs, son street-art, ses musées, son art contemporain, engagé, décoratif… De San Telmo (surnommé le Montmartre de Buenos Aires) à Palermo, en passant par le quartier Recoleta et son fameux cimetière.

IMG_0980

De Recoleta, nous pouvons rejoindre le quartier Palermo en coupant à travers les immenses parcs en fleurs. Palermo: son street art, ses petits cafés, ses terrasses, ses bars animés, ses boutiques de créateurs, sa bonne humeur.

Ici nous sommes sommes à « la Boca », le quartier d’origine du Pape, animé et coloré!

Buenos Aires compte de nombreux musées qui exposent des artistes de toute l’Amérique du Sud. Moi qui adorent me promener dans les allées des galeries, j’en ai pris plein les yeux, me donnant également un petit aperçu de ce qui m’attendait dans les pays voisins.

Créateurs, stylistes et artisanat traditionnels du nord au sud de l’Argentine…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s