Street art à Valparaiso

Certains surnomment Valparaiso la Capitale du Street Art. Je ne sais pas si elle en est la capitale, mais une chose est sûre c’est que Valparaiso est un incroyable musée à ciel ouvert et tous les « cerros » valent le détour…

Sans titre-1

Les « free walking tours » : (visite de groupe des quartiers d’une ville avec un guide local en échange d’un participation libre ) sont un bon moyen de découvrir la ville, son art, mais aussi son histoire.

La ville est construite depuis la mer jusque sur les collines, autant vous dire que ça grimpe! Et, est divisée en cerros

oohfd

Le Cerro Alegre est l’un des plus connus par les touristes et regorgent de fresques d’artistes locaux et du monde entier, de petits passages, d’escaliers, de restos et petites boutiques… Mais il n’y pas que ce quartier, à Valparaiso, on peut marcher des heures sans avoir fait le tour de toutes les innombrables œuvres d’art, c’est vraiment incroyable!

 

J’ai adoré me promener seule ou avec mon frère qui vivait ici depuis plusieurs mois et qui a su me faire découvrir les multiples facettes de Valparaiso.

Du haut des miradors, le long de l’avenue Alemania, une promenade s’impose pour découvrir les magnifiques points de vue sur la ville.

Puis on redescend tranquillement vers le Muelle  Prat (quai) en traversant les cerros Conception, Miraflores, Carcel ou encore la Rua Ecuador, bien connue des locaux pour ces bars animés! Ici on sait faire la fête!

IMG_1398

IMG_1432yyffIMG_1380

C’est avec une pointe de tristesse que je quitte Valparaiso, son animation, sa vue sur la mer, ses murs colorés, sans ambiance tranquille, son accueil chaleureux et sa méga fête du nouvel an avec son feu d’artifice reconnu dans toute l’Amérique du Sud !!!

Mais c’est pour mieux m’envoler vers d’autres horizons car je me dirige à présent vers le désert d’Atacama et les déserts de sel d’Uyuni !

mopytf

Suivez Moya sur Instagram: moya_mood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s